Visite guidée de l'espace de dialogue
Pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, participez à une visite guidée de l'aménagement du cap Diamant qui regroupe deux oeuvres d'artistes des Premières Nations.
Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.
Le 30 septembre 2024, la Commission des champs de bataille nationaux a dévoilé deux œuvres d’artistes des Premières Nations dans un nouvel aménagement sur le cap Diamant.
Cette année, pour souligner cette journée, vous êtes invités à une visite guidée de cet espace de dialogue le dimanche 28 septembre. L'aménagement regroupe deux sculptures grandioses de l’artiste wendat Ludovic Boney et de l’artiste haïda 7IDANsuu Chef James Hart. En compagnie d’un guide de la Commission des champs de bataille nationaux, découvrez la signification derrière ces œuvres magnifiques et la symbolique de ce lieu qui relie l’est et l’ouest du pays à travers l’art.
Planifiez votre visite
Participer
Activité gratuite
Visites en français à 10 h et 14 h 30 et en anglais à 13 h 30
Réservation requise en ligne ou en appelant au 418 649-6157
Se rendre
Stationnement gratuit (90 minutes) sur le cap Diamant selon la disponibilité
Options de mobilité active et de stationnement sur la page Planifiez votre visite
-
Deux œuvres d’artistes des Premières Nations ornent le cap Diamant
En cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Commission des champs de bataille nationaux est fière de dévoiler deux œuvres d’artistes des Premières Nations dans un nouvel aménagement sur le cap Diamant.
Lire l’article